Qui sommes-nous ?

Marcos Eliades

Étudiant en 2ème année d’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a une licence de droit obtenue en 2014 au sein de Paris 1 également. Après avoir vécu 3 ans à Rome, il a développé une passion pour l’Histoire de l’art et une affection particulière pour le « Tempietto » de Bramante, sorte d’éveil des sens qui le pousse à visiter des musées et des expositions sur la Renaissance. Il est admiratif de l’écriture cursive de Léonard de Vinci, plus jeune, Marcos a voulu l’imiter: aujourd’hui il a une écriture penchée et reçoit des compliments sur celle-ci.

Il souhaite devenir commissaire-priseur.

Justine Davoust

Elle aussi étudiante en histoire de l’art à Paris 1, elle a précédemment obtenu une licence d’architecture à l’ENSAPVS. Passionnée par des choses très variées, elle cherche encore sa voie. Tradition et culture japonaise, architecture contemporaine, patrimoine, graphisme, web-culture sont ses principaux intérêts. Elle aime connaître l’histoire des grands personnages et adore les anecdotes sur eux, même trouvées dans des éléments de fiction. Pas aussi chevronnée que ses deux camarades littéraires, elle espère bien compenser par ses connaissances en web-design pour le blog.

Perrine Baltz

Également étudiante dans la même université que Marcos et Justine, Perrine s’est auparavant intéressée à des études artistiques avant de se réorienter en Histoire de l’art. Après une mise à niveau en arts appliqués et un BTS communication visuelle, elle s’est finalement rendue compte que sa vraie passion était d’admirer plutôt que de créer. Depuis, elle souhaiterait s’orienter vers la peinture du siècle d’or des Pays-Bas et compte même apprendre le néerlandais l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s